Cette semaine, devinez de quoi je vais vous parler? Ce n’est pas tout à fait de sexe, comme le laisse présumer le titre de mon article, mais plutôt d’un site web français en lien avec un thème d’actualité en ces temps de grippe A-H1N1: la santé. Plus particulièrement, je vais vous présenter le site http://www.e-sante.fr/ , où on peut toutefois trouver la réponse à la question à savoir si les françaises sont satisfaites de leur sexualité ;)
Il est tout d’abord intéressant de savoir qu’un des critères, avant de consulter un site traitant de santé, est de s’assurer que le souci principal des rédacteurs en chef des sites «sérieux» traitant de santé est la diffusion d'une information médicale fiable.
La fondation Health On the Net (HON) est la seule à bénéficier d'un crédit scientifique incontestable, à être distinguée par les instances internationales et dont l’indépendance est reconnue. HON est l’organisme retenu par la HAS (Haute Autorité de Santé) pour délivrer la certification aux sites santé en France. La fondation Health On the Net, à but non lucratif, exerce une activité de certification des sites santé dans 72 pays depuis 1986. Il est également intéressant de savoir que la certification est valable pour un an.
Voici un fac-similé du logo dynamique qui apparaît sur la première page du site. Un clic sur «vérifier» permet de connaître le contenu du certificat.
Donc, si je reviens au site www.e-sante.fr , on y retrouve évidemment le logo « HON », qui est positionné au bas et à gauche de la page d’accueil. Cela nous permet d’être confiant vis-à-vis les informations disponibles. Aussi, on remarque rapidement de quelle façon le site web permet de générer des revenus : on y retrouve plusieurs publicités en lien avec la santé (assurances-santé, margarine, magazines, etc.)
Le site est assez simple d’utilisation, et il est facile de trouver une foule de renseignements intéressants. La façon dont est classée l’information, grâce au menu de gauche, nous permet de rapidement trouver ce que l’on cherche.
On constate également qu’il s’agit d’un site plutôt populaire, si on se fie au classement PageRank suggéré par google de 6/10. D’ailleurs, selon le site d’alexa, 60,3% de la clientèle proviendrait de la France.
Je vous propose également de comparer le site http://www.e-sante.fr/ au site canadien http://www.passeportsante.net/ . Je suis d’avis que de tels sites augmenteront de plus en plus en popularité, notamment avec la rareté des médecins de famille qui sévit de plus en plus.
Bref, je vous laisse maintenant fouiner sur ces sites, où vous pourrez sans doute enfin trouver de l’information plus précise sur la grippe A-H1N1… et vous pourrez me dire si « Les Françaises sont satisfaites de leur sexualité ? » J'attends donc vos réponses... et vos commentaires!
Bonne Santé ;)
(Section « santé sexuelle » http://www.e-sante.fr/sante-sexuelle-francaises-satisfaites-sexualite-NN_15347-7-1.htm )
lundi 19 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Très intéressant comme article, est-ce que le site du Canada parle de la santé sexuelle des Québécoises?
RépondreEffacerSuper intéressant comme sujet! Je n'étais pas au courant!
RépondreEffacerWriter2
Faire de l'argent facilement sur le WEB!
À lire sur: http://editorial4b.blogspot.com/2009/10/faire-de-largent-facilement-sur-le-web.html
Merci pour l'article, je me demandais justement comment on pouvait faire pour être certain de la validité des renseignements que nous retrouvons sur internet.
RépondreEffacerBravo pour ton blogue.
Ces sites peuvent en effet être très pratiques pour les personnes n'ayant pas de médecin. Les articles sont suivis d'une liste de références scientifiques d'où semblent provenir les informations (chose qu'on ne retrouve pas dans la plupart des sites!) Malheureusement, ils ne remplacent pas un médecin, mais au moins ils fournissent un bon outil de départ!
RépondreEffacerBon choix de mascotte! Est-ce qu'il fait des consultations sur le site?? ;)
RépondreEffacerles reférences sont intéresantes et peuvent nous aider parfois..Vive par contre de pouvoir consulter un médecin ce qui est rare de nos jours..
RépondreEffacerTrès intéressant, on apprend des choses.
RépondreEffacer